
Bragado, Argentine. 10 février 2003. 5 550. “Terre Plate”
Hoa, quetal !
ça y est, nous venons de traverser l'Océan, non pas a vélo comme on nous le demande souvent, mais bel et bien par la voie des airs, et attention, pas n'importe comment. Nous nous sommes quand même retrouvés en 1ere classe chez British Airways, nous, les broussards pas lavés depuis quatre jours. D'ailleurs le steward nous a très britishement fait remarquer que nos voisins s'étaient plaint de nos odeurs de pieds apparemment peu agréables, et qu'ils nous priaient de bien vouloir enfiler les chaussettes parfumées destinées à ces cas extrêmes.
Lire la suite

San Rafael, Argentine. 18 février 2003. 6 100 km. “La Complainte du Prisonnier”
Hola quetal ?
Nous vous avions quitté à Bragado il me semble, dans la Provincia de Buenos Aires. Que d'aventures depuis, sous le soleil de plomb de l'Argentine. Chaque jour nous découvrons un peu plus la “solidaria” argentine, sur fond de crise économique. Depuis décembre 2001, le pesos argentin a vu sa valeur divisée par trois. Ce qui se révèle plutôt une bonne surprise pour nous est une vrai calamité pour les habitants. Imaginez la vie en France avec un salaire moyen de 400 euros.
Lire la suite

Santiago, Chili. 7 mars 2003. 7 000 km. “Loco Payasos”
Hola todos !
Nous sommes au Chili depuis quelques jours, et nous y profitons d'un repos bien mérité, après une traversée des Andes épuisante mais pleine de surprises, de rencontres, et de paysages inoubliables.
Lire la suite
|