Lorsque nous partons pour notre tournée mondiale, nous n'avons aucune idée de ce que va être notre spectacle.
Première étape, nous commençons par des séances d'entraînements quotidiennes avant de nous lancer dans l'arène pour la première fois en Espagne. Miracle, ça marche !!!
Les enfants réagissent, le contact s'établit, tout le monde rigole devant nos improvisations maladroites.

Forts de cette expérience, nous improvisons dans un souk au Maroc pour nous rendre compte que le mime sera notre unique langage. A chaque nouveau spectacle nous en apprenons un peu plus sur notre rôle de clown.
Aussi bien dans les écoles marocaines, sur le bord de la route en Mauritanie ou dans un petit village sénégalais notre spectacle s'affine au grès des références locales et des éclats de rire. En Argentine, ce sont les hôpitaux et maisons de retraite qui nous accueillent. Nouveau public, nouveau défi. Nous nous adaptons et découvrons que l'on reste enfant toute sa vie !

Certes, le spectacle prend forme mais, à Santiago, notre ami Fabio nous conseille de travailler une véritable mise en scène, une base nous permettant d'approfondir nos personnages et de limiter nos improvisations parfois un peu longues.

Inspiré par les rencontres de quelques artistes en Argentine, au Chili et en Nouvelle Zélande, nous travaillons notre premier scénario sur la terre des Maoris sous les yeux des moutons ahuris.

Voilà, nous sommes fin prèts pour attaquer l'Asie avec notre nouveau spectacle. Comme vous pouvez l'imaginez ce spectacle met en scène deux clowns. Ils se rencontrent et rivalisent au jonglage. Tantôt tordus de rire tantôt en colère, ils se piègent mutuellement par des coups de pieds aux fesses, baffes, cabrioles, défis, faisant participer le public par la danse et la musique.

Dans chaque pays, nous sommes accueillis avec enthousiasme dans les orphelinats, écoles, instituts pour sourds et muets ou bien simplement dans la rue. Partout notre spectacle remporte un franc succès.

La rencontre de Stéphanie en Inde marquera un
nouveau virage de la Troupe à Deux Balles puisque pour quelques spectacles elle deviendra la Troupe à Trois Balles. Stéphanie, c'est un petit lutin blanc dansant avec ses clochettes aux pieds, et qui s'intègre parfaitement à notre spectacle. Elle nous donne un nouveau souffle avec des acrobaties, du jonglage et de la danse. Mais nos chemins doivent se séparer et nos deux clowns se sentent bien seuls. C'est l'heure pour nous de monter un nouveau scénario, fort de notre expérience.

Le titre, « The Jadoo » (Le Magicien en Hindi) avec la participation exceptionnel du plus grand magicien de tous les temps nommé Val et de son clown assistant, Seb. Grâce à sa baguette magique Val exécute les tours les plus fous, mal aidé de son assistant qui enchaîne les gaffes et les étourderies. Agacé de se faire taper sur la tête, le clown Seb subtilise la baguette magique de son maître, l'immobilise et peut enfin réaliser les tours de magie qu'il a toujours rêvés de faire.

Le final est comme d'habitude une avalanche de baffes et de coups de pieds aux fesses avant de disparaître dans la pièce la plus proche !