Lahore, Pakistan. 13 octobre 2003. 17 200 km. “Devipal”

Salam,
premiers pas au Pakistan. Surprenant, pour nos premiers jours ici nous sommes hébergés chez un ami, rencontré à Kathmandu, dans les beaux quartiers de Model-Town en banlieue de Lahore. A mille lieux de nos clichés sur le Pakistan, le quotidien est ici fait de Mac-Do, de grandes avenues et de commerces bien rangés. Fini l'étouffement des indiens surexcités, nous goûtons ici au calme et à la simplicité des habitants. Pays de transition entre le sous continent et le Moyen-Orient, le Pakistan nous ramène un petit peu plus vers la France, mais avant de partir, nous ne résistons pas au plaisir de vous conter les quelques jours de bonheur auxquels nous avons goûté à Berundha, dans la ferme familiale de Devipal Singh, un jeune indien rencontré à Delhi.


Lire la suite

Islamabad, Pakistan. mercredi 29 octobre 2003. 17 600 km.
“The Jadoo”


Assalam Aleykoum,
Islamabad, les plus assidus de nos lecteurs, et surtout ceux qui ont une carte s'étonneront de voir que nous avons traîné en route depuis Lahore. La raison en est administrative, 15 jours d'attente pour obtenir notre visa iranien. Aujourd'hui nous pouvons souffler, il est là, dûment tamponné sur notre petit livret rouge qui en a déjà vu bien d'autres. C'est le dernier, et nous ne sommes pas fâchés d'être sortis du dédale des ambassades.


Lire la suite

Ispahan, Iran. 19 novembre 2003. 18 420. “Roses des Sables”

Aaaasallam Aleillekoum, comme on dit ici avec la bonne prononciation traînante en tendant la main.
Voila presque deux semaines que nous errons dans le désert iranien, entre le sable, les cailloux, et les mosquées aux reflets bleus. Le froid glacial qui a envahi nos nuits ne nous empêche pas de nous livrer à la plus sacrée de nos activités, à part manger, l'écriture de nos carnets de route. Depuis plus d'un an, nous passons chaque jour plus d'une heure à rédiger nos notes, peaufiner nos dessins, coller nos étiquettes, pièces, billets, tickets, …. C'est aussi dans ces carnets que tous nos hôtes écrivent un petit mot dans leurs langues respectives, parfois des poèmes, ou une simple adresse indéchiffrable. C'est un concentré de notre vie de voyage où nous jetons tout pèle-mêle, le bon comme le mauvais, pour ne pas oublier trop vite. Aujourd'hui, nous avons décidé de sélectionner nos passages préférés des 15 derniers jours, que nous vous livrons tels quels.


Lire la suite